Type de recherche

Arrêt sur image : pas de polémiques

Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Arrêt sur image : pas de polémiques

Partager


Par MKM

Cette image a été commentée en sens divers sur les réseaux sociaux jusqu’à sous-estimer la diplomatie. Et pourtant, rien de dramatique sur la position de Fatshi derrière Paul Kagame. D’après Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l’Etat,  » le 1er rang était occupé par les pays initiateurs du pacte en 2017 : Allemagne, Guinée, Rwanda, Ghana et Sénégal. La RDC n’est pas encore officiellement membre de l’initiative Compact with Africa, le président Tshisekedi était donc présent au titre de Président de l’Union Africaine (UA) « .

Au deuxième rang, on retrouve Fatshi avec les autres personnages des institutions comme Cyril Ramaphosa (ancien Président de l’UA), le Tchadien Moussa Faki (Président de la commission de l’UA), Charles Michel (Président du Conseil Européen) et Ursula von der Leyen (Présidente de la Commission Européenne).

C’est au troisième rang qu’il a été placé Kristalena Iwanowa (FMI), Dr Akinwumi A. Adesina (Président de la BAD) et David Malpass (Président du groupe de la Banque Mondiale).