Selembao: les survivants de Mukuna se souviennent de leur «dieu»
Partager
Par K.Kap
C’était une ambiance chaleureuse et festive le samedi 21 août à Selembao, sur la rue Kinkuesi, au numéro 66, à Kinshasa. Les survivants de Mukuna Tshipuya wa Kazadi se sont souvenus de celui qu’ils appellent affectueusement «leur créateur» ou «Dieu dans la peau noire».
En chantant et dansant, ils ont commémoré le 15 anniversaire de la séparation de l’âme de leur oint qu’ils considèrent comme le dernier sans succession. C’est à la date du 20 août 2006 que Mukuna Tshipuya wa Kazadi a quitté la terre. Un mausolée à son honneur se trouve dans cette parcelle où les survivants en question et leurs familles respectives cohabitent.
Sam Mukuna a dirigé le groupe musical constitué d’autres jeunes de l’Église. Neville Mukuna a eu le temps de dire un mot de circonstance. L’orateur a vanté son créateur qui s’est donné corps et âme pour dispenser la parole pour l’intérêt du bien être de chrétiens.
Il s’est étonné de voir des religieux moins soucieux de l’amélioration du vécu quotidien. Pour lui, le ministère de l’Intérieur peut valablement organiser les élections générales au regard de ce qui est vécu dans la désignation des animateurs de la nouvelle CENI.