Les sénats malgache et congolais d’accord pour ratifier l’Accord de Malabo
Partager
Par DMK
Les questions portant sur le fonctionnement du parlement africain et la diplomatie parlementaire entre la République Démocratique du Congo et Madagascar ont fait l’objet des échanges entre le Président du Sénat de la RDC, Modeste Bahati Lukwebo, et son homologue du Sénat malgache, Razafimahefa Herimanana, la semaine dernière à Kinshasa.
Les deux personnalités ont, à cette occasion, convenu d’œuvrer pour la ratification du protocole d’accord de Malabo. Accord permettant une présidence rotative à la tête du Parlement panafricain. L’hôte de Modeste Bahati Lukwebo n’a pas manqué de saluer l’audience que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union Africaine, a accordée, le jeudi 19 août 2021, à la délégation des présidents et représentants des parlements membres du Parlement panafricain.
Le speaker du Sénat malgache a également dit toute sa satisfaction de voir le Chef de l’État congolais s’engager à utiliser tous les moyens pour résoudre le malaise qui perturbe parfois le bon fonctionnement du Parlement panafricain.