Type de recherche

Nouvelle tarification aérienne: une anticipation à l’avantage des compagnies locales

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE Transport

Nouvelle tarification aérienne: une anticipation à l’avantage des compagnies locales

Partager


Par MKM

Comme souligner ci-après, les compagnies aériennes locales sont tenues d’intégrer la nouvelle tarification d’ici au 13 août 2021. Cette mesure prise est salutaire à leur endroit, du fait que plusieurs autres sociétés étrangères de transport aérien se disputent au portillon pour exercer leurs activités en RDC.

Des sources crédibles laissent entendre que les compagnies comme Éthiopian Airlines, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Air Tunisie et Rwandair, sans oublier Air Côte d’Ivoire envient les liaisons aériennes locales de la RDC. Desservant déjà l’aéroport international de N’Djili à partir de leurs capitales respectives, elles sont en train de solliciter les autorisations d’exploitation des liaisons internes en RDC en vue d’une concurrence loyale au profit des voyageurs congolais.

C’est dans leur intérêt que les compagnies aériennes locales prennent au sérieux cette réduction des tarifs dont le billet le plus cher avoisine 200 dollars américains. Le gouvernement prend, de son côté, des précautions avant les autorisations d’exploitation sollicitées par des compagnies aériennes étrangères bien loties avec des flottes fournies.

Un autre aspect non négligeable, il y a aussi parmi les compagnies aériennes précitées, celles ayant des partenaires bien lotis et capables d’influencer le cours des choses en défaveur des sociétés locales du secteur. Averties déjà, autant prendre des précautions pour éviter de sombrer.