Covid-19: devant le Président du Sénat, Koffi Olomide plaide pour une vaccination de masses contre la maladie
Partager
Par DMK
L’impact de la pandémie de coronavirus sur différents secteurs vitaux en République Démocratique du Congo ainsi que d’autres sujets d’actualité ont été au centre de l’audie ce que le Président du Sénat, le.professeur Modeste Bahati Lukwebo, a accordée, le samedi 24 juillet 2021, à la star de la musique congolaise et patron de groupe Quartier Latin, Antoine Koffi Olomide.
Préoccupé autant que son hôte des ravages que continue à causer la pandémie, Koffi Olomide a exhorté le Président de la Chambre Haute du Parlement à faire un plaidoyer auprès du Gouvernement à recourir à la vaccination.massive de la population, en vue d’éradiquer cette maladie mortelle.
Modeste Bahati Lukwebo a promis l’implication du Sénat sur cette voie. Car, comme cela e fait déjà sous d’autres cieux,la vaccination de masses reste la solution.la plus efficace pour stopper la propagation de la Covid-19.
Il sied aussi de noter qu’en marge de cette visite de courtoisie rendue au Président du Sénat, la grande star de la musique congolaise a également officialisé son adhésion à L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, deuxième force politique du pays et parti cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo .
Des investisseurs américains intéressés par le secteur agricole en RDC
Au cours de la.même journée, le Président du Sénat s’est également entretenu avec une.délégation d’investisseurs américains. Ces derniers, conduits auprès de Modeste Bahati par Muhindo Bernard, ont réaffirmé leur volonté d’investir dans l’agriculture, afin de contribuer à la diversification de l’économie congolaise et soutenir ainsi la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par ailleurs, la situation difficile que traverse la Minière de Bakwanga, MIBA en sigle, a fait l’objet d’un.entretien. entre le 1er Vice-président du Sénat, Eddy Mundela, et l’Administrateur Directeur Général de cette importante société minière basée dans la.province du Kasaï Oriental.
Avant cela, le numéro 2 du Bureau du Sénat a eu à s’entretenir avec l’ambassadeur deePays-Bad en République Démocratique du Congo. Les deux personnalités ont, à cette occasion, évoqué des questions liées à la coopération parlementaire entre leurs deux pays.