Le développement du Lualaba évoqué hier par le Président du Sénat et la Gouverneure Fifi Masuka
Partager
Par DMK
Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, accorde une attention particulière au développement des provinces, dans la mesure où il considère la Chambre Haute du Parlement comme l’émanation de ces dernières. C’est dans ce cadre qu’il a accordé, le mardi 20 juillet 2021, une audience à la Gouverneure a.i. de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini.
En séjour à Kinshasa, à la tête d’une délégation composée de membres de son Gouvernement et de quelques responsables locaux de sécurité, la Gouverneure Fifi Masuka a saisi cette occasion pour présenter au Président du Sénat quelques projets initiés pour le développement de la province du Lualaba.
Selon elle, ces projets portent essentiellement sur la construction des routes dans cette province à vocation minière.
Outre l’audience accordée à la patronne de l’exécutif provincial du Lualaba, le cabinet du Président du Sénat a également abrité, le même jour, la cérémonie de clôture de l’atelier de formation sur la passation des marchés publics, organisé pendant cinq jours à l’intention des cadres de l’administration de la Chambre Haute du Parlement.
La cérémonie a été présidée par le professeur Rémy Musungayi Bampale, Directeur de cabinet du Président du Sénat. Ce dernier, qui représentait le professeur Modeste Bahati empêché, a aussi procédé à la remise des brevets aux participants, clôturant ainsi ledit séminaire.