Le FPI fait fléchir Tryphon Kin Kiey Mulumba: le débiteur accepte de rembourser la créance pour garder sa maison
Partager
Par LM
L’affaire qui oppose le Fonds de Promotion de l’Industrie (Fpi) au débiteur Tryphon Kin Kiey Mulumba tend de plus en plus vers son dénouement. Au cours de l’audience d’hier jeudi 8 juillet 2021 au Tribunal de grande instance/Gombe, consacrée à la vente publique de la parcelle portant n°30.388 du plan cadastral de la commune de Ngaliema, les avocats de Tryphon Kin Kiey ont sollicité une remise pour le 5 août 2021, afin de permettre à leur client de régler sa créance de 367.898.700 de FC.
La vente avait été décidée par l’arrêt RVEA 77 rendu en date du 24 juin 2021 par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe. Cette parcelle couverte par le certificat d’enregistrement Vol.AL 427 folio 16, sur l’avenue colonel MIKA quartier UPN appartient à Tryphon Kin Kiey.
C’est donc une victoire pour le Fonds de Promotion de l’Industrie qui a réussi à faire plier l’ex ministre des PT NTIC et membre de l’Union sacrée de la Nation. Car ce dernier a finalement reconnu sa dette longtemps niée et promet de rembourser.