Commune de Kasa-Vubu: la police donne un coup de pousse à l’opération «Kin – Bopeto»
Partager
Par Thony Kambila
Les éléments de la Police nationale congolaise de la commune de Kasa-Vubu se sont impliqués, le week-end dernier, dans l’opération «Kin-Bopeto» sur les grandes artères de cette municipalité. C’est ce qu’a relevé le sous-commissaire principal Michel Ndubila.
Selon cet officier de police, ces travaux consistent au balayage des avenues notamment Saio, Birmanie, Assosa, Gambela et autres. Ils visent, en outre, à accompagner le bourgmestre Mbuyi Meta de Kasa-Vubu à mener à bien les travaux d’assainissement dans sa municipalité.
Kin-Bopeto: Affaire de tous
De son côté, le commandant chargé des opérations de renseignements de Kasa-Vubu, Dominique Kasongo wa Kasongo, a fait savoir que «Kin-Bopeto» est une affaire de tous. Raison pour laquelle, les éléments de la police de la commune de Kasa-Vubu sont descendus sur le terrain pour donner l’exemple à suivre en vue de combattre l’insalubrité et d’éviter des éventuels cas de maladies nuisibles à la population.
Il a, à cet effet, invité la population à dégager les trottoirs pour éviter les accidents. Le commandant Dominique Kasongo est également revenu quelques difficultés qui entravent la réalisation de ces travaux, dont le manque de moyens logistiques pour dégager les véhicules abandonnés le long des voies publiques dans la commune de Kasa-Vubu.
Le bourgmestre de Kasa-Vubu, Mbuyi Meta, a profité de l’occasion pour dégager les vendeurs qui occupent le marché pirate «Koweït», sur la chaussée en vue de maintenir ce lieu salubre au regard de la production des déchets produits chaque jour par ces derniers.