Type de recherche

Explosion de bombes à Beni : les ADF pointés du doigt !

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Explosion de bombes à Beni : les ADF pointés du doigt !

Partager


Par LM

Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, a révélé, le lundi 28 juin, que la deuxième explosion survenue au rond-point Malumalu, dans la commune de Ruwenzori, à Beni, le dimanche 27 juin dans la soirée, porte la signature des ADF/MTN.

D’après l’Armée nationale (FARDC), il s’agit de Ngudi Abdallah, un sujet ougandais très actif au sein de ce mouvement.
Ce dernier, d’après la même source, est chargé de la formation des recrues et d’escorter des nouveaux terroristes vers Madina, pour leur endoctrinement avant le déploiement à Mwalika. La journée du dimanche 27 juin n’a pas été paisible dans la ville martyre de Beni.

Deux explosions ont eu lieu dans cette ville: la première a explosé dans la matinée dans une église catholique. Bilan, deux blessés. Le même jour dans la soirée, une deuxième détonation a été entendue dans le quartier Mabakanga causant la mort d’un civil, y compris le Kamikaze dénommé Ngudi Abdallah.

À la suite de ces événements, l’autorité urbaine a décidé de la fermeture des écoles, églises et marchés pour une durée de deux jours. Un couvre-feu a également été décrété dans la ville. Ces mesures sécuritaires permettront aux services de sécurité de mettre un terme à cette « nouvelle stratégie de l’ennemi », selon Narcisse Muteba Kashale, autorité urbaine.