Jeux Olympiques de Tokyo: le COC rassuré de l’accompagnement du Gouvernement
Partager
Par Armando Mananasi
Après une audience spécialement leur accordée, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement, Sama Lukonde Kyenge, a rassuré les membres du Comité Olympique National (COC) de la prise en charge des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2021 décalés d’une année à cause de la pandémie de Covid-19.
Conduite par le patron des Sports Congolais, Serge Chembo Konde, cette délégation a étalé l’état de besoin des athlètes congolais au Premier ministre concernant les préparatifs de cet événement international.
Satisfecit du ministre des Sports
A l’issue de cette audience, Serge Konde s’est dit très satisfait de l’attention qu’accorde l’exécutif congolais aux préparatifs ainsi qu’à la participation de la RDC aux jeux olympiques de Tokyo. » Nous avons conduit la délégation des membres du Comité olympique congolais voir son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, en prélude des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui vont se dérouler du 23 juillet au 8 Août 2021″ a révélé à la presse le numéro un du sport congolais, au sortir de cette audience.
Pour Serge Konde, Il a été question pour lui, en tant que ministre national des Sports, de conduire cette délégation du COC afin de permettre à la suite de présenter les urgences qu’il y a quant à la participation de la RDC aux jeux Olympiques. « Le Premier Ministre a été très réceptif. Nous avons la chance d’avoir un Chef qui a été Ministre des Sports avant. Il s’est retrouvé. Il nous a répondu favorablement.
Je pense qu’ à partir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour préparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques, pour honorer le drapeau de la RDC et ramener les médailles » a insisté, le ministre des Sports. Serge Konde a conclu son mot en remercier le Premier sportif des Congolais, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant de promettre à la nation congolaise des médailles dignes de cette nation aux dimensions continentales.