Fauchée lors du sit-in des élèves à Beni: Abigail Katundu est arrivée à Kinshasa pour sa prise en charge
Partager
Victime de la violence policière lors du sit-in des élèves à Beni, la nommée Abigail Katundu est arrivée hier mardi 22 juin à Kinshasa où elle va être prise en charge médicale aux frais du gouvernement. Ce, conformément aux promesses faites par le Président de la République, Félix Tshisekedi, aux forces vives de cette ville du Nord -Kivu.
Agée de 18 ans et élève en 5ème année secondaire de la section Agronomie, Abigail Katundu a été fauchée lors du sit-in organisé par les élèves de Beni pour réclamer sa présence dans cette ville. Elle se retrouve avec un bras cassé. En séjour dans cette capitale provinciale, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec les membres de la société civile. Il a eu l’occasion d’entendre divers sons de cloche par rapport à ce qui passe à Beni.
Les élèves avaient pris d’assaut la Mairie de cette ville pour réclamer sa présence par rapport à diverses tueries y enregistrées. Pour l’heure, le Nord-Kivu se trouve en état de siège pour contrer l’insécurité entretenue par des forces négatives. Félix Antoine Tshisekedi a été très ému par les témoignages lui communiqués par des élèves brutalisés et a décidé sur le champ le transfert de cette élève arrivée hier à Kinshasa. Accompagnée de son père, Abigail Katundu a remercié le Président de la République pour le geste posé à son endroit.
Il sied d’indiquer que le Président Fatshi a eu l’occasion de demander pardon aux élèves pour les préjudices qu’ils ont connus.
A sa descente d’avion, le géniteur d’Abigail Katundu qui s’est exprimé en Swahili, n’a pas caché sa satisfaction à travers ce geste humanitaire posé par Félix Tshisekedi. Il est convaincu que cela va laisser des traces, non seulement au sein de sa famille, mais aussi pour tous les écoliers de Beni.
Il s’est dit admiratif du Père de la nation qui, en réalisant cette promesse, prouve une fois de plus son amour pour son peuple. Elle et son père ont été accueillis par le protocole d’État et la sécurité interne de la Présidence. Abigail n’a pas donné l’air d’une personne dépaysée alors qu’elle foule pour la première fois le sol de la capitale.
(TDT/ Celcom Présidence)