La journée des réfugiés reportée à cause de la Covid-19
Partager
Par GKM
L’humanité entière célèbre chaque 20 juin, la journée des réfugiés. Pendant cette journée, plusieurs manifestations sont organisées par le Haut Commissariat Nations unies pour les Réfugiés (HCR) pour rendre hommage à ces personnes. Cette année, à cause de troisième vague de la Covid-19, la journée passe inaperçue en RD Congo, note une source proche du bureau régional du HCR.
« Tout d’abord, je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier de l’intérêt et de l’enthousiasme manifestés par beaucoup d’entre vous pour participer à la course de 10 km pour la Journée Mondiale du Réfugiés 2021. Nous sommes extrêmement heureux de voir le nombre élevé de personnes qui ont exprimé leur intention de participer à cette activité !
Cependant, comme vous le savez peut-être, les préoccupations actuelles concernant la pandémie de Covid-19 et la récente déclaration de troisième vague à Kinshasa, ainsi que la nécessité de nous aligner sur les éventuelles mesures restrictives qui pourraient être annoncées dans les prochains jours par les autorités locales et de préserver la santé et la sécurité de tous les participants, nous ont amenés à prendre la décision de reporter le 10 KM Fun Run à une date ultérieure, qui sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation pandémique », note l’agence onusienne, dans un message électronique.
Le HCR promet de reprendre l’organisation du Fun Run, dès que la situation lui permettra de le faire sans prendre de risques inutiles et en toute sécurité.