La police évacue des marchés pirates au rond-point Ngaba
Partager
Par Thony Kambila
Des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), ont procédé, la semaine dernière, à l’évacuation de marchés pirates installés au rond-point Ngaba situé dans la commune de Ngaba à Kinshasa. Cette affirmation a été donnée le même jour par le commandant de la police de Mont Ngafula 1, Faustin Lisasi.
Embouteillages
Soulignant que cette opération ne prendra fin que si les vendeurs évacuent ces lieux de négoce occupés illégalement le long de la chaussée, le commandant Faustin Lisasi a indiqué que les activités commerciales menées par les vendeurs de ces marchés pirates créent des embouteillages, exposant ainsi à d’éventuels cas d’accidents. Voila la raison qui a justifié la descente sur le terrain de ce commandant avec ses éléments pour mettre de l’ordre et prévenir les accidents.
Ce carrefour, autrefois, envahi par les marchands est actuellement aérée depuis que la police a obligé les vendeurs à dégager la voie et la circulation y est devenue plus fluide tant pour les piétons que pour les véhicules, a confié, M. Roger Lukala, un usager de ce tronçon routier.
Tous les étalages sur la chaussée qui empêchaient la circulation ne sont plus visibles, peut-on observer, car, depuis qu’ils ont désengorgé cet espace, il n’y a plus d’embouteillages. La population de Ngaba invite les autorités compétentes à veiller à ce que ces vendeurs ne puissent plus étaler leurs produits sur la chaussée.