Type de recherche

Léopards : ces statistiques qui font jaser

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Léopards : ces statistiques qui font jaser

Partager


Par Armando Mananasi

Depuis un temps, le football congolais connait une descente aux enfers. A dater de 2018, en 24 rencontres livrées, les Léopards de la RDC n’ont gagné que 4 fois seulement ! Avec 11 matchs nuls et 9 défaites en cette période, l’équipe nationale de la RDC traverse l’une de pires périodes de son histoire.

Les fauves congolais n’arrivent plus à gagner pratiquement sur le terrain, non seulement au marquoir mais aussi au niveau de la qualité de jeu. Tenez ! Les victoires des coéquipiers de Marcel Tisserand se comptent aux bouts des doigts : aucune victoire en 2018, deux en 2019 (1-0 à Kinshasa contre le Liberia et 4-0 face aux Zimbabwéens pendant la Can 2019), une seule en 2020 (1-0 à Luanda devant l’Angola) et une seule, jusque-là en 2021 (1-0 à Kinshasa contre la Gambie).

Hector Raul Cùper a donc du pain sur sa planche, car il faudra non seulement redresser l’équipe nationale de la RDC, mais aussi remplir l’objectif principal de son contrat, à savoir, qualifier le pays de Ndaye à une phase finale de la coupe du monde depuis sa dernière participation en 1974 !