Demain samedi à l’Institut Français de Kinshasa: Soraya Odia promeut la littérature auprès des enfants de 6 à 12 ans via l’atelier Uritika
Partager
Par Yves Mitondo
La Médiathèque de la Halle de la Gombe accueille, demain samedi 5 juin 2021 sur le coup des 15h00’, l’atelier Uritika de Soraya Odia. Cette activité, manifestation ouverte aux enfants de 6 à 12 ans, s’articule autour du conte. Lecture et arts plastiques sont aussi au programme.
Soraya Odia, auteure de nouvelles slameuse, bloggeuse (on lui doit notamment le blog littéraire « Majuscaux »), critique, passionnée de littérature, milite pour rendre les livres moins inaccessibles en RDC et propager son goût pour la lecture, à travers ses billets sur le web, mais aussi d’autres initiatives.
Ecrivaine, critique littéraire, bloggeuse…
Née dans une fratrie de six enfants, la jeune femme se rappelle faisant des économies sur son argent de poche, durant son enfance, pour acheter des bandes dessinées, puis des livres pour adultes. Cette ancienne du lycée Madame de Sévigné, dans la commune de Bandalungwa, avoue une fréquence de lecture variant selon ses humeurs. Elle explique pouvoir lire jusqu’à dix livres par mois, puis passer des semaines sans lire une ligne.