Kinshasa:Les bourgmestres de N’sele, Lingwala, Matete et Kinshasa suspendus
Partager
Par LM
Quatre bourgmestres de la ville de Kinshasa sont suspendus avec action disciplinaire par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Il s’agit de Rossy Kiwa de la commune de Kinshasa, Augustin Nkama de la N’sele, Anto Longange de Matete ainsi que Brigitte Mwalukye de Lingwala.
Il est reproché à ces autorités municipales la non implication dans les travaux d’assainissement de leurs juridictions respectives, suivant les instructions données par l’autorité urbaine. Cette mesure de suspension avec action disciplinaire décidée par Gentiny Ngobila est prise à titre conservatoire, et accorde 20 jours aux chefs des municipalités frappés par cette mesure de justifier leur comportement qualifié de laxisme.
Il faut noter que plusieurs Kinois constatent que le gouverneur Gentiny Ngobila récolte un échec cuisant dans son programme Kin-Bopeto. La ville est toujours sale, certaines grandes artères dans un état de délabrement déplorable… et le fameux dossier du Grand-marché Zando qui a jeté plus de 32 000 familles dans la rue, et plusieurs mois après, les travaux de reconstruction n’ont jamais débuté, et le coût resté secret.