Assemblée provinciale de Kinshasa:Le vice-gouverneur Néron Mbungu notifié d’une motion de défiance !
Partager
En conflit ouvert avec le gouverneur Ngobila, » l’empereur » de Kisenso a 48 h pour s’expliquer devant les députés
Par L.M
Une pétition contre le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a été déposée depuis le 6 avril sur la table du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Godefroid Mpoyi, par quelques députés provinciaux. Mpoyi a, à son tour, notifié, depuis ce mercredi 7 avril, le vice-gouverneur, de cette motion de défiance contre sa personne.
Néron Mbungu a 48h pour répondre devant les députés signataires de cette motion qui lui reprochent notamment des « propos dénigrants » et « irrespectueux » tenus dans les médias. En effet, la semaine dernière a été alimentée par des sorties médiatiques du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa traitant son titulaire d’ « incompétent » et prophétisant l’échec de l’opération Kin-Bopeto. Il avait manifesté son soutien à la motion contre le président de l’Assemblée provinciale, initiée par 17 signataires, même si cette démarche n’a pas abouti.
Pour lui, Kinshasa mérite mieux qu’un gouverneur comme Gentiny Ngobila Mbaka qui soumet le personnel politique et administratif à six mois d’arriérés de salaires. Selon des indiscrétions, le député provincial Gecoco Mulumba serait la pièce de rechange pour remplacer celui qu’on appelle le « Double brassard » ou encore « Nfumu ya Bangamoyo », » Empereur » Néron Mbungu.