Type de recherche

Ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa,VDL1: DCMP sans Dark Kabangu à l’assaut de JSK

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa,VDL1: DCMP sans Dark Kabangu à l’assaut de JSK

Partager


Par Armando Mananasi

Ce mercredi à partir de 15h30’ au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), privé de son serial buteur, Dark Kabangu, va affronter la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Blessé lors des échéances internationales, le meilleur buteur des Immaculés n’a pas été retenu dans la liste des joueurs publiée par Isaac Ngata, coach du DCMP.

C’est au cours de la conférence de presse d’avant-match organisée, hier mardi 06 avril 2021, par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) que l’entraineur principal du DCMP a communiqué sur l’absence de l’international congolais, Dark Kabangu. «Qu’à cela ne tienne, on a un groupe et avec ce groupe, on verra ce qu’on peut faire. On n’a pu se passer de Kabangu et Inonga pendant les échéances internationales. On ne doit pas se cacher derrière cette absence car on a un bel effectif», a insisté Isaac Ngata.

Faire mieux qu’en aller

Pour le technicien congolais de l’autre rive, les rencontres de football se succèdent mais ne se ressemblent point. Et comme il y a eu des modifications au niveau de deux équipes, le DCMP fera sûrement mieux que lors du match de la manche-aller qui s’était soldé par un score de parité. «Certes on a fait un score de parité mais au niveau de l’équilibre de jeu, je pense qu’on était un peu au dessus de la JSK. Et puis, on a pris les enseignements sur la dangerosité de cette équipe dans certains secteurs, on va les cadrer et on va essayer d’imposer notre rythme» a conclu Isaac Ngata.

Du respect pour DCMP

Présent lors du point de presse d’avant-match, Carlos Ngadi joueur de la JSK, a déclaré que ses coéquipiers n’allaient point prendre le match d’aujourd’hui avec légèreté simplement parce qu’en aller, ils avaient réussi à tenir le DCMP en échec. A en croire l’ancien coéquipier de Jean Baleke, actuellement dans Tout-Puissant Mazembe, le DCMP est un grand club qui mérite le respect. Pour ce, ils comptent se surpasser sur la pelouse du stade des Martyrs enfin de faire mieux que ce qu’ils ont fait pour la phase-aller.

«Le DCMP est un grand club certes, mais les joueurs qui y jouent sont nos amis que nous côtoyons pratiquement tous les jours. Nous allons tout faire pour ramener les trois points pour nous rassurer dans le classement», a conclu Carlos Ngadi. Match comptant pour la phase-retour de la Vodacom Ligue 1, ce duel des outsiders, qui va se dérouler aujourd’hui à Kinshasa, sera sans aucun doute une occasion pour les Immaculés de se relancer dans la course pour une place de qualification aux prochains interclubs, ou peut-être pour la JSK de se repositionner dans le classement provisoire du championnat d’élite congolais.