Type de recherche

Kasaï Central: ralentissement des travaux de lutte antiérosive

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kasaï Central: ralentissement des travaux de lutte antiérosive

Partager


Par Tantia Sakata

L’exécution des travaux de lutte antiérosive ont bel et bien démarré dans la province du Kasaï Central. Dans tous les sites érosifs, les travaux se poursuivent. Cependant, le Gouverneur ad intérim Tharcisse Kabatusuila, cité par le service de communication du gouvernorat, a constaté un ralentissement dans la poursuite des travaux. Selon les explications reçues sur place, cette situation est due au non acheminement des matériaux par manque des fonds.

Au cours d’une tournée d’inspection effectuée le week-end dernier dans ces différents chantiers, l’autorité provinciale a visité notamment les érosions de Bena Mande 2 et 1, de l’université Notre Dame du Kasayi et de la RVA, avant de recevoir les explications techniques de deux Directeurs provinciaux de l’Office des Routes (OR) et de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

« Il faut aller jusqu’à l’achèvement des matériaux sur les différents chantiers en attendant l’intervention des directions générales de l’OVD et de l’OR, car ces travaux se déroulent sous la menace des pluies diluviennes du mois d’avril prochain », a conseillé le gouverneur Kabatusuila à ces deux techniciens.

La source a indiqué que le numéro un de la province du Kasaï Central a encouragé les initiatives privées menées par des jeunes de Nganza-Télécom en vue de récupérer la route qui passe par ce quartier faisant un raccourci vers Tshikaji. Cet acte a surpris le Gouverneur ayant promis soutien et appui à ces jeunes qui assainissent leur milieu, en luttant courageusement contre la grande érosion qui a coupée leur route.