Type de recherche

Eliminés du Chan 2021: Retour discret des Léopards à Kinshasa

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Eliminés du Chan 2021: Retour discret des Léopards à Kinshasa

Partager


Ceux testés positifs à la Covid-19 sont restés au Cameroun
Par LM

Après leur élimination face aux Lions Indomptables du Cameroun en quart de finale, les Léopards de la RDC sont de retour à Kinshasa depuis hier lundi 1er février 2021. Après cette élimination douloureuse au stade de Japoma, le 11 national a pris l’avion affrété par le gouvernement congolais pour rentrer dans la capitale congolaise, sans tambours ni trompette.

Pour l’heure, la délégation est logée à l’hôtel Beatrice, dans la commune de la Gombe, en plein central de Kinshasa, avant de regagner leurs clubs respectifs à travers le pays. Il sied de noter que deux joueurs sont restés au Cameroun pour raison de maladie, leurs résultats à la Covid-19 ayant été positifs.

Il s’agit du milieu de terrain du Daring Club Motema Pembe, Karim Kimvuidi, et de l’attaquant du TP Mazembe, Philippe Kinzumbi. Aux deux joueurs s’ajoute le kinésithérapeute qui a été aussi testé positif. Il est donc temps pour ces compatriotes de se concentrer sur le championnat national et d’autres échéances, notamment les Interclubs de la CAF où sont engagés Mazembe, V club, et DCMP.