Simon Kimbangu Kiangani exhorte les fidèles kimbanguistes à faire l’agriculture et l’élevage
Partager
Par Thony Kambila
Le chef-spirituel et représentant légal de «l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu» (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani, a exhorté de nombreux fidèles de sa grande communauté, disséminés travers le pays, a faire l’agriculture et l’élevage. C’était à l’occasion du culte dominical organisé dernièrement au Centre d’accueil Kimbanguiste, situé dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshaha.
Dans la prédication du dimanche dernier, il a rappelé aux fidèles kimbanguistes que Caïn et Abel, tout comme Esaü et Jacob pratiquaient l’agriculture et l’élevage. Rison pour laquelle, il les a invités à ces mêmes activités qui avaient fait la plupart de ces patriarches bibliques des hommes riches.
Achat du bateau de pêche
Avant d’inviter «les papas kimbanguistes» à s’impliquer pour l’achat du bateau de pêche afin de contribuer aussi à la réussite du «centenaire de cette grande communauté religieuse», qui interviendra le 06 avril prochain, le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani a félicité les femmes kimbanguistes pour la construction des poulaillers à Lutendele, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Signalons que ce chef spirituel séjourne, depuis le 03 novembre 2020, à Kinshasa, au Centre d’accueil kimbanguiste.
Un siècle pour l’Eglise kimbanguiste
«1921-2021 », l’Eglise kimbanguiste totalise exactement «un siècle d’existence». C’est ainsi que les fidèles kimbanguistes du monde entier s’organisent, se préparent et se mobilisent pour célébrer avec faste le centenaire anniversaire de la première confession religieuses lancée par un digne fils du pays, le prophète Simon Kimbangu.
On parle de beaucoup d’émotions et de joie du côté des Kimbanguistes. Papa Nlandu Ndombasi, directeur de cabinet du chef spirituel de cette église, a laissé entendre que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a promis de parrainer le centenaire de l’Eglise Kimbanguiste et prendra part à l’ouverture de son musée le 06 avril à Nkamba-Jérusalem, dans la province du Kongo Central.