Type de recherche

Dans le film d’animation « Rebelle » une adolescente prend son destin en main

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Dans le film d’animation « Rebelle » une adolescente prend son destin en main

Partager

Par YHR

Le jeune public peut voir ou revoir, le Samedi 05 Décembre à 16 h 00, à la Salle de Cinéma de l’Institut Français de Kinshasa, en entrée libre, le film d’animation « Rebelle ». Dans ce long-métrage de 90 minutes, issu du prestigieux Pixar Animations studio, l’histoire se déroule en Écosse médiévale.

La princesse Mérida (Bérénice Bejo) du royaume de Dunbroch se voit offrir, pour son sixième anniversaire, un arc et des flèches par son père, le roi Fergus(Jacques Frantz), au grand désespoir de sa mère, la reine Elinor(Nathalie Homs).

Attaqués par un ours

Alors qu’elle s’aventure dans les bois pour retrouver une flèche perdue, Mérida rencontre un feu follet. Une fois revenue auprès de ses parents et racontant ce qu’elle a vu, sa mère lui apprend que les feux follets guident les hommes vers leur destin, bien que le Roi Fergus n’y croit guère. Peu après, Mor’du, un énorme ours démoniaque, attaque la famille. Elinor et Mérida s’enfuient à dos de cheval, tandis que Fergus et ses hommes combattent Mor’du, combat auquel le roi perdra une jambe.

Dix ans plus tard, on ordonne à Mérida, devenue une jeune fille indépendante et caractérielle, de se fiancer avec le fils d’un des alliés de son père. Elinor lui explique que son refus de se soumettre à ces fiançailles pourrait nuire au royaume de Dunbroch.

Championne de tir à l’arc

Les chefs des royaumes alliés, ainsi que leurs premiers-nés, arrivent à Dunbroch afin de concourir dans les Highland games, avec pour prix la main de Mérida. Cette dernière renverse les règles, se présentant comme la première-née de son royaume, et est ainsi éligible à concourir pour sa propre main.

Elle bat haut la main ses prétendants dans un concours de tir à l’arc. Les personnages sont doublés en francais par des acteurs connus, à l’instar de Bérénice Bejo ou encore Jacques Frantz, la voix française de Mel Gibson.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *