Le Chef de l’Etat présidera la journée nationale d’actions de grâce le 31 décembre
Partager
Par N.T.
Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va présider, jeudi 31 décembre 2020, de 8h à 14h, à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa, la journée nationale d’actions de grâce. Le pasteur Jacques Kangudia Mutambayi qui est aussi Coordonnateur de la Coordination pour le changement de mentalité, une structure de la Présidence de la République, l’a annoncé à la presse lundi en fin d’après-midi à Kinshasa.
Cette journée de prière de reconnaissance à Dieu Tout Puissant, a-t-il expliqué, fait suite à la journée prière de dédicace à l’Eternel de ce grand pays, la République démocratique du Congo (RDC), qui avait eu lieu le 23 juin 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa à l’initiative du Président Félix Antoine Tshisekedi.
A cette occasion, le Chef de l’Etat avait souhaité qu’une journée nationale d’actions de grâce soit organisée en RDC chaque année pour exprimer la reconnaissance de la Nation congolaise à Dieu. A cause de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, la journée nationale d’actions de grâce va être organisée en format réduit.
Le nombre d’invités à l’esplanade du Palais du peuple sera limité pour respecter la distanciation physique et d’autres mesures barrières permettant de prévenir la transmission de la Covid-19. L’événement sera relayé par des chaines de radio et de télévision pour permettre à un grand nombre de Congolais d’y participer. Pour donner un caractère national à cette activité spirituelle, des délégations des provinces sont invitées à Kinshasa pour y prendre part.
La RDC, a dit le pasteur Jacques Kangudia, est un pays prophétique et une pièce importante dans le déclenchement du développement de l’Afrique et du monde. Par le fait que ce pays ait été dédié à Dieu par le Chef de l’Etat le 23 juin 2019, a-t-il soutenu, « nous avons constaté énormément des choses qui nous permettent de témoigner que Dieu protège la Nation congolaise ».
Un comité exécutif chargé de l’organisation de la journée nationale d’actions de grâce est composé de plusieurs serviteurs de Dieu et de quelques laïcs. Ce comité qui est coordonné par le pasteur Jacques Kangudia comprend les personnes suivantes : pasteur Jacques Kambala Tshilombo ; Monsieur Bendesana N’Zama ; Monsieur Olivier Luwando N’temabe ; apôtre Roland Dalo ; pasteur Jean Bosco Kindomba ; apôtre Jonathan Mongali ; pasteur Godé Mpoyi ; pasteur Grâce Sumbela ; pasteur Joseph Bansimba ; pasteur Hubert Miyimi ; Dr Pierre Fwelo ; apôtre Tambu Lukoki ; pasteur Franck Nyakeru ; pasteur Freddy Shembo ; pasteur Alpha Lushima.