Mort du sénateur Lola Kisanga : une autopsie exigée Kinkiey Mulumba, Kengo Wa Dondo… saluent la mémoire de l’illustre disparu
Partager
Par LM
Le sénateur Lola Kisanga a tiré sa révérence ce mardi 1er novembre 2020 à Kinshasa. L’information est confirmée par le président du Sénat Alexis Tambwe Mwamba, le professeur Kinkiey Mulumba, Léon Kengo Wa Dondo et le correspondant de Radio France Internationale à Kinshasa, Kamanda Wa Kamanda Muzembe. Pour le moment, les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées. Mais certaines sources évoquent la Covid-19 comme cause de son décès. Car, son épouse aurait succombé il n’y a pas longtemps de ce virus qui décime l’humanité entière.
Ancien du mouvement politico militaire RCD/Goma, Lola Kisanga a récemment pris part aux consultations initiées par le Président de la république, Félix Tshisekedi, contre la volonté de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo et de son parti, ECT. Avant sa mort, cet ancien cadre du FCC a quitté cette famille politique de Joseph Kabila pour adhérer à l’Afdc-A de Modeste Bahati Lukwebo.
Des voix se lèvent déjà pour exiger une autopsie, afin de connaître exactement les circonstances ayant conduit à cette mort brutale. Car, il y a de cela deux semaines, l’homme paraissait en forme au Palais de la Nation. Aujourd’hui, il est parti. C’est un partenaire de taille qui a dit « oui » à l’Union sacrée de la Nation pour l’intérêt du peuple congolais, « non » aux appétits gloutons d’un groupe qui se bat pour la cause d’une autorité morale.
Sous la transition 1+ 4, l’illustre disparu fut ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour le compte du RCD.