La situation en RDC sera évoquée au sommet extraordinaire de la SADC prévu ce vendredi
Partager
La Communauté de Développement d’Afrique australe (SADC) tiendra un Sommet Extraordinaire de la Troïka de cet organe le vendredi 27 novembre 2020. Ces assises seront présidées par Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, Président de la République du Botswana, et président de l’organe de la SADC.
D’après le communiqué de cet organe consulté ce mercredi par 7SUR7.CD, ce sommet se penchera sur la coopération politique, la défense et la sécurité. La situation en RDC sera aussi particulièrement évoquée. Le sommet de la Troïka extraordinaire d’organes sera précédé de la réunion du Comité ministériel de l’Organe (AGC) qui se tiendra le 26 novembre prochain.
Pour rappel, la Communauté de Développement d’Afrique australe est une organisation de 16 États membres créée en 1980.
Elle a pour mission de promouvoir une croissance économique durable et équitable et développement socio-économique grâce à des systèmes efficaces et productifs, une coopération et une intégration plus approfondies, une bonne gouvernance et une paix et une sécurité durables ; pour que la région émerge comme un acteur compétitif et efficace des relations internationales et de l’économie mondiale.