Type de recherche

Dix jours après leur lancement, Consultations : moisson abondante pour Fatshi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dix jours après leur lancement, Consultations : moisson abondante pour Fatshi

Partager

Fcc, Cach, Lamuka, religieux, journalistes, artistes, commerçants, enfants de la rue… reçus par le Chef de l’État Lancées depuis lundi 2 novembre 2020, les consultations initiées par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, sont à leur 10ème jour
Par LM

L’évaluation à mi-chemin des consultations lancées par le président de la République fait état d’un bilan largement positif, au regard des personnalités ayant fait le déplacement du Palais de la Nation. En effet, politiques, hommes de Dieu, artistes musiciens, comédiens, vendeurs… ont tous été reçus.

Bien des gens se bousculent encore au portillon des services présidentiels habilités pour être programmés. Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir tout le monde. L’échantillon représentatif qui s’entretient avec le président lui donnera sans nul doute la cartographie générale de la situation que traverse le pays.

Jusqu’ici, le chef a reçu le FCC (Justin Bitakwira, Pius Muabilu, Jean-Pierre Lihau, Lola Kisanga…), Lamuka (Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi…), des confessions religieuses (Cenco, Églises de réveil…), des artistes musiciens (Nioka Longo, Bozi Boziana, Manda Chante, Jean Goubald…), des comédiens (Saï-Saï, Bodo…).

C’est donc une moisson abondante pour Fatshi qui reçoit aussi incessamment tous les gouverneurs de province, des ministres provinciaux et bien d’autres. Du côté de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), l’ancien secrétaire général du parti, Alexis Mutanda, devra également être en face de Félix Tshisekedi avant la fin de ces concertations.
Au terme de celles-ci, Fatshi se prononcera à nouveau devant la Nation pour présenter la solution de sortie de crise, après avoir consulté la classe politique, la société civile et bien d’autres catégories de la population.

L’objectif est que le président soit en possession de tous les leviers du pouvoir en vue d’appliquer son programme d’action axé sur le développement de la République démocratique du Congo. Car, plus d’une année après sa prise du pouvoir, il constate que son partenaire de la coalition continue à le tirer vers le bas.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *