Type de recherche

Commémoration du combat Ali-Foreman: A l’initiative de l’AGTG Inc. et de l’Alexander Andrews and Associates des boxeurs américains bientôt en RDC

Boxe La Tempête des Tropiques SPORT

Commémoration du combat Ali-Foreman: A l’initiative de l’AGTG Inc. et de l’Alexander Andrews and Associates des boxeurs américains bientôt en RDC

Partager

Par Armando Mananasi

A l’occasion des festivités commémoratives du combat de boxe du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman disputé à Kinshasa et dénommé  » The Rumble in the Jungle « , l’American Global Trading Group, Inc. (AGTG) en partenariat avec la firme Alexander Andrew Assosciates (AAA) compte organiser dans la capitale congolaise, en collaboration avec la Présidence et le ministère des Sports de la RDC, une série de combats de gala de boxe auquel prendront part plusieurs pugilistes nationaux et internationaux, parmi lesquels des stars de la boxe anglaise et américaine dont le très célèbre Floyd Mayweather Jr.

Il s’agit, pour les dirigeants de ces deux entreprises américaines, de permettre à ce que cet événement soit un pont culturel entre les hommes de couleur du monde mais aussi une occasion de retrouvailles pour ceux ayant été déracinés depuis longtemps.

A cet effet, une forte délégation américaine composée essentiellement des dirigeants de l’AGTG et de l’AAA va bientôt séjourner à Kinshasa, afin de finaliser l’organisation de cet événement d’envergure internationale.
Il sied de signaler qu’à l’occasion de cet événement commémoratif baptisé  » Rumble in the Jungle 2 « , il sera organisé une série de conférences-débat, de combats de boxe de gala, la visite du site (stade Tata Raphaël) sur lequel s’était déroulé le combat du siècle, et une remise de lots de matériels de boxe à certains clubs de boxe de la capitale, parmi lequel, Volcan Boxing Club du coach Romeo Tongimoboke.

Pour la petite histoire, The Rumble in the Jungle (littéralement  » Le combat dans la jungle « ) est le combat qui avait opposé, le 30 octobre 1974 à l’ex stade du 20 mai à Kinshasa, les boxeurs américains Mohamed Ali et George Foreman pour les titres WBA et WBC catégorie poids lourds de boxe anglaise.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *