Type de recherche

Pour améliorer le transport en commun :110 nouveaux bus Transco en caravane hier à Kinshasa !

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE Transport

Pour améliorer le transport en commun :110 nouveaux bus Transco en caravane hier à Kinshasa !

Partager

Il s’agit d’un premier lot sur les 440 bus commandés pour desservir la capitale
Par YHR

Les Kinois ont, avec admiration et soulagement, assisté hier jeudi 5 octobre, à une caravane de 110 nouveaux bus de marque Volvo et Mercedes en provenance du port international de Boma et réceptionnés par la société publique Transco. Il s’agit du premier lot sur les 440 bus commandés et destinés à desservir la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

C’est l’envoyé spécial du Chef de l’Etat, Kinuani Kamitatu Massamba, et le directeur général de la société Transco, qui ont réceptionné, le jeudi 29 octobre à Boma, ce premier lot de bus. Dans son adresse au cours de la cérémonie de réception de ces bus, l’envoyé spécial du chef de l’Etat, Kinuani Kamitatu Massamba a précisé que ce premier lot de 110 bus ne concerne que la ville de Kinshasa. Les autres provinces seront servies dans les prochains lots programmés. 

Les autres provinces non oubliées

« Nous avons l’honneur de remettre officiellement à la société Transco, le lot de 110 bus déjà réceptionnés sur les centaines de bus commandés au bénéfice de notre peuple qui depuis bien longtemps a été privé d’un moyen de transport public adéquat.

Ce premier lot que je viens de réceptionner aujourd’hui est d’abord destiné à la ville province de Kinshasa, capitale et miroir de la République Démocratique du Congo. Cependant, je tiens à vous rassurer que les lots de bus qui sont encore à réceptionner dans les jours à venir s’ajouteront à celui-ci pour desservir non seulement la ville province de Kinshasa, mais aussi plusieurs autres villes à travers le pays », a encore déclaré Kinuani Kamitatu Massamba.

Appel au sens de responsabilité citoyen

L’envoyé du Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour exhorter la population ainsi que le personnel de la société Transco à faire bon usage de ces engins motorisés, avec un sens de responsabilité citoyen. Par ailleurs, dans son message, le DG a.i de Transco, Andrew John Bongi Blackson, a appelé la population à faire confiance aux autorités de cette société ainsi qu’aux autorités du pays. « Nous sommes appelés à servir la population en assurant sa mobilité » a-t-il indiqué.

Depuis le 30 juin 2013

Transco est une société de transports en commun de la République démocratique du Congo gérant plusieurs lignes de bus à Kinshasa depuis le 30 juin 2013, après la dissolution de la Société de transport urbain du Congo et de City-Train.
L’arrivée de ces nouveaux bus va certainement soulager les Kinois dans le secteur vital de transport en commun et mettre fin aux caprices des transporteurs privés qui, depuis quelque temps, prenaient plaisir à pratiquer les demi-terrains pour se remplir les poches, amplifiant ainsi la souffrance de la population.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *