Type de recherche

Œuvre des rebelles Ougandais des ADF: Enième carnage à Beni dans la nuit du vendredi à samedi !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Œuvre des rebelles Ougandais des ADF: Enième carnage à Beni dans la nuit du vendredi à samedi !

Partager

Par GKM

Le territoire de Beni a été à nouveau ensanglanté dans la nuit de vendredi à samedi où au moins 21 civils auraient été tués par les attaques des rebelles Ougandais des Allied Defense Forces (ADF). Les massacres ont eu lieu dans la nuit de vendredi 30octobre 2020 à samedi, note une source locale.

Le bilan de ce carnage est d’au moins 21 personnes qui sont mortes dans la localité de Lisasa, dans le territoire de Beni, dans le nord de la province du Nord-Kivu. Ce chiffre a été donné par l’administrateur du territoire le samedi 31octobre 2020. Les ADF, rebelles ougandais installés dans l’Est du pays, s’en sont pris d’abord à des positions des rebelles Maï-Maï, avant de s’attaquer aux civils, a fait savoir l’administrateur du territoire de Beni.

Des femmes parmi les victimes

L’ONG Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme (Cepadho) a indiqué que 15 femmes figurent parmi les victimes. D’autres personnes «ont été enlevées et sont toujours porté disparues», indique l’ONG. Un centre de santé a aussi été pillé, des maisons incendiées et une église catholique profanée. Pour rappel, dix-neuf civils ont été tués jeudi dernier dans une autre attaque attribuée aux ADF dans la localité de Baet.

Une quarantaine de maisons et une église avait été incendiées. Régulièrement les civils en appellent au pouvoir central à Kinshasa, pour venir à bout des violences qui touchent la région.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *