Type de recherche

Boxe : Volcan se prépare pour le championnat de l’Entente urbaine de Lukunga

A la une Boxe La Tempête des Tropiques SPORT

Boxe : Volcan se prépare pour le championnat de l’Entente urbaine de Lukunga

Partager

« Rumble in the jungle 2 » bientôt à Kinshasa
Par Armando Mananasi

En prélude du championnat de l’Entente urbaine de boxe de Lukunga, prévu pour le mois de novembre prochain, le Volcan Boxing Club s’est mis à la salle afin de mieux préparer cette compétition, qui donnera l’occasion à ce club de Barumbu de gagner un ticket pour le championnat provincial de Kinshasa, compétition comptant pour les qualifications de la coupe du Congo. Des séances de préparation physique, d’enseignement, ainsi que mis à niveau sont organisées pour les athlètes qui prendront part, dans les prochains jours, à des compétitions et autres combats de loisir à Kinshasa, mais aussi au Cameroun et dans plusieurs pays européens.

L’appel à l’aide du coach Roméo

Prenant la parole à la fin de l’entrainement, le coach Roméo Tongimoboke, a commencé par brosser l’étendue du travail qu’il abat en ce qui concerne la préparation de ses poulains, avant de lancer un appel au soutien. A en croire le coach Romeo, à côté de l’apprentissage de la boxe compétitive, Volcan s’occupe également de la boxe éducative, pour la mise en forme et le bien-être individuel, car dit-on,  » un esprit sain dans un corps sain « .

Volcan Club Boxing, c’est aussi une académie de boxe pour les jeunes et les moins jeunes et au delà de l’apprentissage de la boxe compétitive, ce club cher au président Teddy Kadima, s’occupe aussi de l’encadrement social de la jeunesse de Barumbu, en particulier et de Kinshasa en général. Cet encadrement consiste, entre autre, à dispenser des notions de civisme, à la sensibilisation des jeunes contre les antivaleurs et à l’apprentissage des métiers liés à la pratique de la boxe.

C’est dans ce cadre que la plupart des boxeurs de Volcan font partie des  » Maitres volontaires  » de Barumbu, un collectif des sportifs des toutes les disciplines qui lutte contre le phénomène  » Kuluna « , une association autorisée par la commune de Barumbu et reconnue par l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Profitant de la présence de la presse, l’entraineur de Volcan, Tongimoboke a lancé un appel aux managers, au sponsoring et aux personnes de bonne volonté afin de soutenir le développement et la promotion du sport de Mohamed Ali en RDC.

Un challenge international en préparation

Au cours de cette même séance, le coach Romeo Tongimoboke a annoncé que le VBC a été sélectionné pour prendre part au  » Rumble in the jungle 2  » qui sera organisé, dans les prochains jours à Kinshasa, par l’American Global Trading Group, Inc. Pour la commémoration de  » The Rumble in the Jungle « .

A cette occasion, cette firme américaine qui siège à New-York va organiser, en collaboration avec le ministère des Sports de la RDC, une série de combats de gala dont prendront part plusieurs pugilistes nationaux et internationaux, parmi lesquels le très célèbre Floyd Mayweather Jr.

Pour la petite histoire, The Rumble in the Jungle (littéralement  » Le combat dans la jungle « ) est le combat qui a opposé, le 30 octobre 1974 à l’ex stade du 20 mai à Kinshasa, les boxeurs américains Mohamed Ali et George Foreman pour les titres WBA et WBC catégorie poids lourds de boxe anglaise.

Deux pugilistes de VBC et leur préparateur physique

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *