Comité de la ligue provinciale de cyclisme : Suspension des résultats des dernières élections des nouveaux membres
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
La terrasse de l’hôtel « La Fleur », situé au quartier Kinkanda, dans la commune de Matadi et dans la ville portant le même nom a servi de cadre, le dimanche 13 septembre dernier, aux assises de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective de nouveaux membres du comité de la Ligue provinciale de cyclisme du Kongo Central.
Ces assises, présidées par le comité provisoire sortant de cette ligue, en présence de Timothée Mananga Yangu et de maître Yoka, respectivement chef de division provinciale des Sports et loisirs et conseiller du ministre provincial en charge des Sports, ont porté essentiellement sur un seul point à savoir : élection de nouveaux dirigeants de cette dernière discipline sportive.
Supervisées par une commission électorale ad hoc placée sous la direction de Romain Mabiala Zamoneka, ces élections ont connu seulement la participation de deux ententes du cyclisme sur les quatre officiellement reconnues au Kongo Central. Il s’agit plus précisément des ententes des villes de Matadi et de Boma. A l’issue de ces élections, qui s’étaient déroulées sans anicroche, tous les candidats aux différents postes de ce comité ont été votés à l’unanimité avec le maximum de voix soit 4 voix sur 4.
Voici ci-dessous comment se présente le nouveau comité de la ligue provinciale du cycliste du Kongo Central :
- Président : Israël Benedictus Kabwe,
- 1er Vice-président : Ringo Managa Lunanga,
- 2ème Vice-président : Disuka Pongo,
- Secrétaire : Pierre Matondo Mavungu,
- Secrétaire Adjoint : Derick Makundi,
- Trésorier : Kizita Kilay.
A noter que Mme Jolie Kabuya, ainsi que le Président sortant Mabiala ma Ngimbi, ont été tous les deux cooptés à l’unanimité comme membres, avec un mandat de 4 ans. Réagissant à l’organisation de ces élections, la Fédération du cyclisme de la République Démocratique du Congo, à travers son Président Motayo, a demandé aux organisateurs de cette Assemblée Générale Extraordinaire et Elective de surseoir, toute affaire cessante, les résultats de ces élections. Car, selon elle, toutes les ententes et tous les clubs engagés à cette ligue provinciale ne sont pas en règle avec cette dernière.