Football club Renaissance : Première visite du Comité national des supporters à Pascal Mukuna après sa remise en liberté
Partager
Par Armando Mananasi
Le Comité National des Supporters (CNS) de Fc Renaissance du Congo a rencontré le président du club, l’Evêque Pascal Mukuna, le mardi 08 septembre dernier à son bureau situé dans la commune de Bandalungwa. Lors de cette première visite officielle des « Fibo » après la libération de leur président, le CNS est allé s’enquérir de l’état de santé du président Mukuna, qui a passé plus de trois mois en détention provisoire à la prison centrale de Makala, mais aussi pour faire l’état des lieux de Renaissance.
Willy Kindembe, président du CNS, s’exprimant au nom de tous les supporters « Orange », a commencé par souhaiter la bienvenue chez lui à celui que « les Fibo » surnomment « Boïka ». Par après, Willy Kindembe a réitéré son soutien, ainsi que celui de tous les supporters de Renaissance à leur président, tout en rappelant qu’ils ne l’ont jamais lâché pendant tout ce temps où il était privé de liberté.
Remerciements
Lors de cette visite, le CNS a remis quelques cadeaux, composés essentiellement de vivres, afin de permettre à « Boïka » de récupérer, tant soi peu, sa santé, après son séjour prolongé à la prison centrale de Makala. Ayant pris la parole juste après Willy Kindembe, Pascal Mukuna a remercié le CNS en particulier et tous les « bana Fibo » en général pour leur indéfectible soutien.
Emu par ce geste, le président du comité de gestion de Renaissance a promis de continuer son travail, afin de permettre à Renaissance de retrouver « le chemin de l’Afrique ». Pour cela, il faudra que le club se classe parmi les 4 premiers du championnat, tel est l’objectif principal pour cette saison. Profitant de cette occasion, le CNS a tenu à avoir des précisions concernant les préparatifs de l’équipe pour la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1, dont le démarrage a été annoncé, sauf changement de dernières minutes, pour le 25 septembre prochain.
Il sied aussi de signaler que le FC Renaissance a lancé depuis la semaine dernière des séances d’entrainements spéciaux à huit-clos dans la commune de la Gombe. Il s’agit entre autres, de la mise en forme, de la récupération physique des joueurs ainsi l’application tactique.