Entretien entre le Premier ministre et l’ambassadrice de la Grande Bretagne
Partager
Plus de 120 millions USD mobilisés par la Grande Bretagne pour le secteur de la santé en RDC
Par L. Kazadi T.
Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, hier mardi 1ère septembre 2020 à l’immeuble du Gouvernement, à Kinshasa, l’ambassadrice de Grande Bretagne, Emily Maltman en RD Congo qui a présenté au Chef du Gouvernement congolais les domaines d’accompagnement de son pays en faveur de la RDC.
L’impact de la maladie à Coronavirus 2019 dite Covid-19 et la nouvelle épidémie à virus d’Ebola, qui secoue de nouveau une des provinces la RD Congo ont dominé essentiellement l’entretien entre ces deux personnalités. Pour la diplomate, la Grande Bretagne a déjà mobilisé plus de 120 millions USD dans le secteur de la santé en RD Congo.Emily Maltman a, en outre, soutenu que la Grande Bretagne envisage d’augmenter le nombre de ses entreprises en RD Congo.
L’ambassadrice britannique s’est dite aussi satisfaite de l’approche de gouvernance du Premier ministre Ilunga Ilunkamba sur les questions de l’amélioration du climat des affaires et du changement climatique de la RD Congo. Surtout que ce grand pays de l’Afrique Centrale entend peser de tout son poids lors de la conférence des parties sur l’environnement prévue en Grande Bretagne.