Engagé désormais en Ligue II Bukavu-Dawa procède au recrutement des joueurs à Kinshasa
Partager
Par Armando Mananasi
Lanterne rouge de la dernière édition de la Vodacom Ligue 1, l’Oc Bukavu Dawa s’est finalement résolu à jouer la ligue II, après une vive protestation de ses nombreux supporters suite à la décision prises par la Linafoot d’homologuer le classement partiel au jour de l’interruption de son championnat par la Fecofa. Ladite décision ayant relégué Bukavu Dawa, dernier du championnat, en deuxième division.
C’est ainsi que, déterminé à voir son équipe revenir à la première division, le président de cette formation sportive du Sud-Kivu, le sénateur Eric Rubuye supervise personnellement les séances d’entrainement convoquées expressément pour détecter de nouveaux talents capable d’enrichir l’effectif de Bukavu Dawa.
Lors de ces séances, qui se déroulent essentiellement à Kinshasa au terrain de l’IPG dans la commune de la Gombe, la présence de certains joueurs évoluant dans les équipes kinoises, ainsi que du Kongo central, a été signalée. Ainsi, les joueurs retenus pourront, après signature de leurs contrats, rejoindre le reste de l’équipe à Bukavu, afin de participer aux compétitions dans lesquelles sera engagée cette équipe populaire de la capitale du Sud-Kivu.
Il sied de signaler que pour la saison sportive qui va débuter dans les prochains jours, l’OC Bukavu Dawa va évoluer en Ligue II, précisément dans sa zone ouest. Le souhait du président de la coordination de Bukavu Dawa étant de revenir rapidement à la VDL1, Eric Rubuye, après avoir placé l’entraineur ivoirien Bruno Bla à la tête du staff technique de son équipe, a émis le vœu de voir Bukavu-Dawa remporter cette saison le titre de cette compétition.