Pour outrage à l’épouse du Président de la République : Christelle Kasanji risque de perdre son immunité parlementaire, malgré ses excuses
Partager
Par LKT
Dans une vidéo postée sur la toile, la fille de l’ancien Gouverneur FCC du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, a tenu des propos outrageants à l’endroit de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du Chef de l’Etat, alors que celle-ci n’a été impliquée ni de près ni de loin dans la décision judiciaire ayant conduit au déguerpissement de Ngoy Kasanji de la parcelle que ce dernier occupait.
Selon la justice, cette parcelle appartient à l’homme d’affaires et politicien Gabriel Mokia. Suite aux propos graves et outrageants tenus par la fille de l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental à l’endroit de la première dame, des sources proches de l’Assemblée provinciale de cette province révèlent qu’une procédure de levée de l’immunité parlementaire de la députée provinciale Christelle Kasanji serait sur le point d’être déclenchée contre celle-ci, pour outrage à la famille présidentielle.
A en croire ces sources, Christelle Kasanji ferait déjà l’objet d’une convocation au niveau de la justice, pour répondre de ses propos vis-à-vis à la Première Dame congolaise. Il n’est donc pas exclu que la levée de son immunité parlementaire soit déclenchée au niveau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental. Cela, malgré les excuses présentées par Christelle Kasanji un jour après.
Point n’est besoin de rappeler que l’outrage au Magistrat suprême est punissable par la loi.