Rebondissement du conflit foncier l’opposant à Gabriel Mokia: Ngoyi Kasanji déguerpi hier de la résidence querellée à Gombe
Partager
Par YHR
Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji se dit victime d’ un règlement des comptes à cause de ses « opinions politiques . L’ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental a ainsi déclaré à un média de la place : « c’est une décision cavalière que je viens de subir, (…) ». « On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice, l’acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance… j’ai compris », a twitté ce cadre du front Commun pour le Congo (FCC), avant de poursuivre.
L’homme s’exprimait ainsi hier lundi 17 août, après avoir été déguerpi de la résidence qu’il occupait au N°102 de l’avenue Roi Baudouin dans la commune de la Gombe. Sur internet, on pouvait ainsi voir son mobilier déposé dans l’a rue. Lui et l’homme politique ainsi qu’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Gabriel Mokia, se disputait cette maison, dans un feuilleton judiciaire durant depuis plusieurs années.
Cette affaire a d’abord été tranchée en faveur d’Alphonse Ngoyi Kasanji depuis plusieurs mois.Mais après plusieurs démarches et dénonciation du jugement qu’il qualifiait de « non objectif », Gabriel Mokia a été rétabli dans ses droits par l’actuel Ministre des Affaires Foncières, Aimé Molendo Sakombi, qui a annulé les décisions prises en faveur de Ngoyi Kasanji.