Type de recherche

Enfin de retour au pays, après un long séjour en Europe : Alexis Mutanda dans la joie et la douleur

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Enfin de retour au pays, après un long séjour en Europe : Alexis Mutanda dans la joie et la douleur

Partager

Content de retrouver la terre de ses ancêtres, il éprouve encore du chagrin suite aux malheurs ayant affecté plusieurs Congolais
Par YHR

C’est aux alentours de minuit du dimanche 16 Aout que le PDG du groupe La Tempête des Tropiques est arrivé en Rd Congo, via l’aéroport international de N’Djili, depuis un vol l’ayant emmené de Belgique. L’ l’Ingénieur civil Alexis Mutanda a détaillé qu’après un long séjour en Europe, il s’y est retrouvé bloqué pour cause de pandémie de coronavirus. Accueilli par une vingtaine de personne, le patron de presse a eu quelques mots pour ce comité d’accueil.

Sept mois sur le vieux continent

« On devait rentrer fin mars, mais on était bloqués complètement on avait des inquiétudes pour le visa, car normalement même quand on a un visa de cinq ans, le séjour ne peut dépasser trois mois, mais fin avril déjà on avait des problèmes, mais c’était un cas de force majeure. On a beaucoup de chose à se dire », a expliqué A. Mutanda, avant de s’enquérir de la situation familiale des uns et plaisanter avec les autres. Il était de très bonne humeur pour avoir retrouvé la terre de ses ancêtres.

« Parti le 17 février pour revenir le 16 août, cela fait sept mois, on éprouve un sentiment de joie et de satisfaction de retrouver les siens, même si on a beaucoup d’amis à l’étranger. Mais ici, c’est la famille qu’on retrouve, surtout que l’on apprend que beaucoup de gens que l’on connait sont en bonne santé, il est évident des gens ont eu des malheurs par-ci par-là, on s’associe à la douleur ».

Interrogé sur le décès de Mgr Gérard Mulumba, l’homme a rappelé qu’à l’époque, il avait déjà fait part de sa tristesse et présenté ses condoléances à la famille, car cet homme pouvait être encore utile à la République. Expliquant qu’il a éprouvé ces sentiments suite à la mort du prélat catholique, de Maitre Joseph Mukendi et de Lusanga Gabriel.

Trois certificats dont un de qualité pour le groupe de presse La Tempête des Tropiques

En fin février, lors de son arrivée en Allemagne, il a révélé qu’on ne parlait pas encore de coronavirus. Alexis Mutanda a signalé qu’on a décerné à ces médias trois certificats, dont un de qualité, à Francfort. Après son séjour dans la ville financière allemande, son périple européen l’a ensuite conduit en Belgique. L’homme a fait savoir que dans les jours à venir, il aura encore l’occasion d’échanger.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *