Victimes de l’intolérance politique : Cinq militants de l’UDPS tués à Lubumbashi seront inhumés ce mercredi!
Partager
Par GKM
Les obsèques de 5 combattants de l’UDPS, tués dans des circonstances obscures à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, lors de la marche organisée le 9 juillet, auront lieu ce mercredi 5 août. Selon Bruno Tshibangu, président fédéral du parti présidentiel dans le Haut Katanga, la levée des corps à la morgue de l’hôpital Sendwe et à celle de l’hôpital de la Gécamines Sud est intervenue hier mardi à 15 h 00 .
Il s’en est suivie une veillée mortuaire, le même jour, à partir de 18 h 00 à la permanence Fédérale du parti, située au croisement des avenues Maman Yemo et N’djamena, au centre-ville de Lubumbashi. Il a indiqué que l’UDPS/ Haut/Katanga procédera aussi à l’enterrement des autres combattants de l’UDPS décédés dans d’autres circonstances. Cette cérémonie funèbre se déroule concomitamment avec les obsèques des combattants victimes de la répression au cours de la même marche, à Kinshasa.
Pour les victime de l’intolérance politique survenue à Lubumbashi, l’inhumation aura lieu ce mercredi 05 août à 12 h 00, indique la même source. Leur enterrement aura lieu au cimetière de Kasangiri Rivière des anges.
Les cinq combattants tués et qui seront enterrés ce mercredi sont : Dodo Ntumba, Paulin Katshibombo, Éric Kayembe Ntumba, Marlon Mardochée Matanda, et Héritier Mpiana Kazadi.
« L’ enquête judiciaire sur leur mort est en cours », a conclu Bruno Tshibangu Kabaji.