Type de recherche

Après le CNPP et les Cliniques universitaires : Ne Mwanda Nsemi de retour chez lui à Ma Campagne

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Après le CNPP et les Cliniques universitaires : Ne Mwanda Nsemi de retour chez lui à Ma Campagne

Partager

Par K.Kap

En costume–cravate, contrairement en son accoutrement adopté, Ne Mwanda Nsemi, de son vrai nom Zacharie Badiengila, a regagné hier lundi 3 Août sa résidence située au quartier Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema. Le Chef du mouvement spirituel dénommé «Bundu dia Mayala» a quitté les Cliniques universitaires du Mont Amba, où il était en soin contre la Covid-19.

Avant cette institution hospitalière, il était interné au Centre neuro psycho-pathologique. Il y avait été conduit peu après son interpellation avec un groupe de ses fidèles, appelés Makesa, qui vivaient avec lui, pour des soins liés à son état de santé mental.

L’exfiltration de Ne Mwanda Nsemi en date du 24 Avril par les éléments de la Police nationale congolaise avait entrainé de dégâts de sa propriété, aujourd’hui en pleine réhabilitation. Devant le Président du Comité National de suivi de l’Accord (CNSA), qui avait fait le déplacement des Cliniques universitaires de Kinshasa, Ne Mwanda Nsemi a remercié le corps médical qui s’est occupé de lui pendant toute la durée de son internement.

De son côté, Joseph Olenghankoy a fait savoir à la presse présente sur les lieux que le Président de la République a été d’un grand apport pour avoir écarté, d’après lui, Ne Mwanda Nsemi du danger. Le leader des Forces novatrices de l’Union sacrée (FONUS) s’est investi comme médiateur dans le dossier de ce leader Ne Kongo, au regard de ses fonctions au sein du CNSA.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *