La vie dans nos clubs : Le FC Renaissance rattrapé par les démons de la division
Partager
Quelques joueurs-cadres de l’équipe sèment la confusion
Par Armando Mananasi
Le président du Comité national des supporters (CNS) du Fc Renaissance du Congo, Willy Kindembe, a fait récemment une sortie médiatique afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale en général et celle des Bana Fibo en particulier.
En effet depuis un certain temps, plusieurs messages circulent à travers les médias de la capitale faisant état d’une prochaine convocation d’une assemblée générale et élective chez les Orange, alors que, selon Willy Kindembe, rien de tel n’a été communiqué par la direction officielle du club.
Pour le dirigeant du CNS, il s’agit des manœuvres d’un groupe d’individus clairement identifiés qui tenteraient de faire un putsh en voulant profiter de la situation que traverse l’actuel président de Renaissance, Pascal Mukuna (en détention provisoire dans la prison de Makala).
Willy Bondeme a même révélé que » ces individus ont initié des assemblées des supporters imaginaires avec le soutien total du 12e homme pour la mise en place d’un comité de direction provisoire ».
Profitant de l’occasion, le président du CNS a fustigé le fait que certains membres influents de la famille Orange exposent des problèmes du club sur les réseaux sociaux, au lieu de contacter son bureau, qui est pourtant bien disposé non seulement à répondre adéquatement à ces problèmes mais aussi, à proposer des pistes de solution concernant les soucis des supporters.
Face aux sorties médiatiques observées ces derniers temps, Willy Bondembe met en garde les personnes identifiées comme des » fauteurs de troubles « .
Mantampi L. et J. Kimwaki reçus par Max Mayaka
La crise que traverse le FC Renaissance a connu son pic à l’occasion de la visite très médiatisée que quelques joueurs cadres du FC Renaissance ont rendue à la personne identifiée par le CNS comme le cerveau-moteur » du complot contre le président Pascal Mukuna « .
En effet, le gardien Mantampi Ley et le défenseur Joël Kimwaki sont allés » solliciter l’implication » de l’un des » cofondateurs » de Renaissance, Max Mayaka. C’est à l’issue de cette rencontre que Max Mayaka a promis son implication totale dans la crise que traverse » son club de cœur « . C’est aussi après cette rencontre que le précité aurait convoqué une réunion de la » grande commission des supporters » vendredi 31 juillet dernier, en vue décider d’une mise en place d’un comité provisoire remplaçant celui dirigé par l’Evêque Pascal Mukuna.
C’est donc en réaction à cette convocation que le CNS vient de promettre, à son tour, la convocation dans les prochains jours d’une réunion ouverte à tous les supporters de Renaissance afin sauver la cohésion du club.