Suite aux multiples égarements de ses fidèles ces derniers temps : L’étau se resserre autour de Ne Mwanda Nsemi
Partager
Un dispositif policier composé de plus de mille éléments de Force de l’ordre, a encerclé la résidence Ne Mwanda Nsemi. Il a été remarqué la présence du Commissaire provincial de la police nationale congolaise sur les lieux, a même confié hier jeudi 23 avril à un média audiovisuel attendre l’ordre de la hiérarchie pour passer à l’acte.
C’est depuis le mercredi 22 avril que les populations environnantes et de nombreux passants l’attroupement des éléments de la police autour de la résidence du gourou du mouvement politico-religieux dénommé Bundu Dia Mayala à Binza Ma Campagne, l’un des quartiers de la commune de Ngaliema. Hier, le nombre des policiers a encore augmenté. On dirait qu’il s’agit de lancer l’assaut final.
Il est reproché à Ne Mwanda Nsemi d’avoir laissé ses fidèles commettre plusieurs actes ignobles frisant la xénophobie et la perturbation de l’ordre public. Le Ministre en charge des Droits humains a tenu à ce que le député honoraire soit traduit en justice. André Lite se plaignait des tueries intervenues à Songololo, un territoire du Kongo Central. Cette partie de la RDC a été le théâtre de plusieurs violations des Droits de l’homme. Boma, Matadi et autres ont connu des scènes analogues.
La ville de Kinshasa n’a pas été épargnée. C’est ici qu’il y a eu la première manifestation, au mépris des consignes contre la maladie à coronavirus-19. Le conseil des ministres avait statué sur cet incident, en rappelant à l’ordre le Ne Mwanda Nsemi, qui ne cesse que récidiver.
Par K.Kap