L’avocat camerounais n’aura aucune fonction officielle à la Présidence de la République
Partager
» Pour accompagner l’agence de lutte contre la corruption, Félix Tshisekedi a sollicité l’expertise du PNUD. Ce dernier a désigné l’expert Camerounais de carrure mondiale, Akere Muna. Entièrement pris en charge par le PNUD, il n’aura aucune fonction officielle à la présidence « .
C’est avec ces mots que le porte-parole du président de la république, Kasongo Mwema Yamba Y’amba, a coupé court à la polémique commençant à naitre à propos de la nomination par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’Akere Muna pour » accompagner » l’agence de lutte contre la corruption, nouvellement créée. Via twitter, il a fait savoir que le juriste a été désigné par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
La lutte contre la corruption au programme quinquennal
Pour rappel, depuis sa prise des fonctions au sommet de l’État, en janvier 2019, le numéro un rd congolais a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a prévu dans son programme quinquennal la création d’une agence de lutte contre la corruption pour mener à bien cette politique.
Par YHR