Type de recherche

nondations à Fizi: la réponse humanitaire s’organise !

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

nondations à Fizi: la réponse humanitaire s’organise !

Partager

Une délégation gouvernementale attendue à Bukavu
Par GKM

Le gouvernement de la RDC est entre deux fronts: lutte contre la propagation du coronavirus et venir en aide aux victimes des dernières pluies torrentielles,  qui ont provoqué des pertes tant humaines que matérielles à Fizi, au Sud-Kivu. Ainsi, une délégation du gouvernement de Kinshasa, à travers le ministre de la Solidarité nationale et Action humanitaire, Steve Mbikayi, est attendue à Bukavu, chef-lieu de la province du sud-Kivu. Il s’agit d’évaluer, avec les autorités provinciales, les dégâts causés  par cette pluie mortelle à Fizi, dont le bilan provisoire fait état de plus de 35 morts, sans oublier des maisons emportées par les inondations.

La délégation de Kinshasa apportera aux sinistrés les produits de premières nécessités comme les médicaments, couvertures …Outre Kinshasa, les organisations humanitaires des Nations Unies et privées s’activent aussi chacune dans son domaine pour apporter de l’aide aux sinistrés des fortes  pluies de Fizi.

Avec les dégâts humains et matériels causés par les intempéries  dans la ville de Fizi, située le long du lac Tanganyika, la situation humanitaire devient préoccupante dans cette partie du Sud-Kivu. Lors des derniers dégâts causés par la pluie dans ce coin du pays, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait dépêché une délégation de son cabinet pour venir en aide aux victimes. Espérons que la descente du ministre Mbikayi pourra alléger tant soit peu les souffrances de cette population.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *