Type de recherche

Lutte contre la Covid-19 à Kinshasa : Le non port du masque de protection expose désormais le contrevenant à une amende de 5000 FC !

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Lutte contre la Covid-19 à Kinshasa : Le non port du masque de protection expose désormais le contrevenant à une amende de 5000 FC !

Partager

Au terme d’une réunion avec le premier ministre, le gouverneur   de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila,   a révélé quelques mesures disciplinaires visant à  faire respecter les gestes barrière contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Selon ces mesures, le non respect du port obligatoire des masques de protection sur toute l’étendue de la capitale expose le contrevenant à une amende de 5000 FC à payer en cas d’arrestation.

Pour le chef de l’administration urbaine de Kinshasa , ces mesures visent d’une part à préserver les acquis des deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part à renforcer la prévention contre la propagation de la pandémie de Coronavirus. « Nous avons décidé d’obliger chaque kinois de porter un masque. En cas de refus, le contrevenant, à partir de mercredi, sera arrêté par la police.

Il sera obligé de payer une amende de 5000 FC. Celui qui n’a pas l’argent pour acheter un masque de protection ou cache-nez peut se faire fabriquer son propre masque. Les gens doivent comprendre » , a fait savoir le premier citoyen de la ville de Kinshasa. Pour que cette mesure ait force de loi, Gentiny Ngobila annonce aussi qu’un arrêté sera pris dès ce mardi pour légaliser cette mesure.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *