A travers un don de sac de riz, de haricots et de bidons d’huile végétale:Le PPRD offre une assistance sociale à ses militants démunis
Partager
Très préoccupé par l’impact de la pandémie de Coronavirus (Covid- 19) sur le vécu quotidien de la population en République Démocratique du Congo, principalement à Kinshasa, foyer de la maladie au pays, le parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) vient de prendre l’option de voler socialement au secours de ses militants les plus démunis.
C’est dans ce cadre qu’Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du parti cher à Joseph Kabila Kabange (Autorité morale et Président national), a procédé, le dimanche 19 avril 2020, à la remise symbolique d’un lot important de produits vivriers, constitués de centaines de sac de riz (de 25 Kgs et 50 Kgs), de sacs de haricots, et de plusieurs bidons d’huile végétale, aux responsables des fédérations PPRD de la ville provinces de Kinshasa .
La cérémonie de remise de cette assistance sociale s’est déroulée en présence de quatre secrétaires exécutifs provinciaux adjoints, représentant les quatre fédérations du PPRD à Kinshasa. Il s’agit notamment de Champion Mupanga, pour la fédération de Lukunga ; July Mambulu, pour la fédération de Funa ; Fatuma Djouma, pour le Mont Amba, et de Dyna Masualu, qui représentait le président sectionnaire adjoint de la Tshangu empêché.
Ces responsables communaux ont eu l’honneur de recevoir ce lot important de vivres des mains du Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Celui-ci a saisi cette occasion pour exhorter encore les responsables communaux du PPRD au respect des mesures prises par les pouvoirs publics, en rapport avec les gestes barrière et la distanciation sociale, consistant a éviter les rassemblements dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le numéro 2 du PPRD a également saisi cette occasion pour inviter les personnes de bonne volonté à emboiter le pas au PPRD en épaulant le Gouvernement face aux défis du Coronavirus.
Il sied de rappeler que le Secrétaire Permanent Shadary mène depuis plusieurs jours une vaste campagne de sensibilisation de la population contre la pandémie. Au cours de cette campagne commencée à Kinshasa et qui va aussi s’étendre aux autres provinces du pays, des militants du PPRD munis de mégaphones sillonnent régulièrement différents quartiers de la capitale, pour exhorter la population au strict respect des mesures hygiéniques recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de prévenir la pandémie de Coronavirus qui secoue le monde entier.
Par DMK