Confinement Covid-19 : le télétravail explose dans les entreprises à Kinshasa
Partager
La pandémie de Covid-19 a transformé le mode de vie de la quasi-totalité des pays du monde.
Pour ne pas s’exposer à la contamination du Coronavirus, la plupart d’organisations ont opté pour le confinement, mesure qui oblige la population de rester à la maison (confinement total) ou d’éviter des déplacements inutiles (confinement partiel).
En RDC, la commune de la Gombe, centre des affaires et épicentre de la plupart des cas de la maladie à Coronavirus, est inaccessible depuis quelques jours, suite à la décision de l’Hôtel de ville de confiner cette partie de la capitale.
Face à cette situation, la plupart d’entreprises, d’organisations et différentes administrations ont également changé leur manière de fonctionner. L’objectif étant de protéger les agents et éviter aussi qu’ils ne servent de chaînes de transmission du Coronavirus.
Tous devant l’écran
Pendant cette période de confinement, la plupart d’entreprises de la commune de Gombe ont opté pour le télétravail. En effet, le télétravail est une activité professionnelle effectuée en tout ou partie à distance du lieu où le résultat du travail est attendu. Utilisée par beaucoup d’employeurs et employés de la ville de Kinshasa , le télétravail est également utilisé par la quasi-totalité des entreprises dans le monde en cette période de crise sanitaire. Pour certains, cette crise sanitaire va certainement changer les rapports au travail et dans les entreprises .
Par Carroll Madiya