Primature : Les opérateurs économiques rassurent sur l’approvisionnement du pays en denrées alimentaires
Partager
Dans un autre registre, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu une enveloppe de 150.000 Usd de l’UBA, une contribution dans le cadre des efforts contre la Covid-19
Par L. Kazadi T.
Le rendez-vous de chaque mardi à la Primature a été, une fois de plus, respectée, où la traditionnelle réunion du Comité de conjoncture économique a été tenue, hier 31 mars, sous la présidence du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Comme toujours les deux Vice-premiers ministres Elysée Minembwe et Jean-Baudouin Mayo, respectivement du Plan et du Budget, ont pris part à cette séance de travail, ainsi que les ministres du Mines, Willy Kitobo, et du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, le Vice-ministre des Finances, Junior Mata, et celui de l’Economie nationale, Didier Lutundula Okito.
Sans oublier le Gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déograce Mutombo.C’était une séance de travail élargie aux représentants de la FEC (Fédération des entreprises du Congo) et de l’Anep (Association nationale des entreprises publiques du Congo). C’est ainsi que des opérateurs économiques ont rassuré sur le niveau suffisant d’approvisionnement du pays en denrées alimentaires, a dit le Vice-premier ministre Jean-Baudouin Mayo dans son compte-rendu à l’issue de cette réunion.
Pour lui, les opérateurs économiques ont exclus toute pénurie dans le pays. UBA contribue aux efforts contre la Covid-19 Outre la réunion du Comité de conjoncture économique, le Premier ministre congolais, le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a accordée une audience à la délégation de l’UBA/RDC (United Bank of Africa) toujours dans la même journée de mardi 31 mars 2020 à la Primature.
Conduite par le président du Conseil d’administration, Bernard Mavumbu Zola et le directeur général Patrick Kabisi, la délégation de l’UBA/RDC est venue exprimer sa solidarité aux efforts du Gouvernement congolais pour la riposte contre la Covid-19.
Elle a remis, à cette occasion, une enveloppe de 150.000 USD au Chef du Gouvernement congolais comme contribution destinée à l’achat des fournitures médicales et au soutien logistique approprié.
Il sied de souligner que l’UBA est la première institution bancaire à participer à l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en RD Congo.