Type de recherche

Dans le cadre de la solidarité nationale : Le sénateur Guy Loando offre deux ambulances à l’équipe de riposte contre le Coronavirus

A la une La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Dans le cadre de la solidarité nationale : Le sénateur Guy Loando offre deux ambulances à l’équipe de riposte contre le Coronavirus

Partager

Sénateur Guy Loano un don pour le coronavirus d deux ambulancesC’est un véritable geste d’amour que le sénateur Guy Loando vient de réaliser. Cet élu des élus a offert deux ambulances à l’équipe de riposte contre la maladie à Coronavirus 2019 dite (Covid-19), dirigée par le docteur Jean-Jacques Muyembe, hier jeudi 02 avril 2020.

Une façon pour le sénateur Guy Loando de répondre à l’appel de la solidarité lancé par le Président de la République. Surtout quand on sait qu’il a fallu l’adresse du Chef de l’Etat pour que les incrédules se rendent compte que la case prenait réellement feu, mais qu’on pouvait éteindre ou circonscrire l’incendie.

Ceux qui savent que le malheur n’arrive qu’aux autres sont pris au dépourvu. Ils continuent, pourtant, à croiser les bras face à la réalité pendant que des hommes épris de compassion accomplissent des actes de bienfaisance. Il s’agit en l’occurrence, Guy Loando, sénateur et président de l’ONG «Widal» qui a une main sur le cœur et qui, d’une générosité exceptionnelle, n’a pas hésité à offrir deux ambulances à l’équipe dirigée par le Dr. Jean-Jacques Muyembe. Il n’est pas à son premier don. La liste de ses actions humanitaires est très longue.

C’est maintenant qu’on a le plus besoin de rôles modèles, ces personnes qui rappellent qu’on doit trouver le but dans la vie et qu’on se focalise sur cet objectif. Il est des gens qui, dans la souffrance, viennent en aide à leurs semblables. C’est donc le cas du sénateur Guy Loando qui, au travers de son ASBL «Fondation Widal» vient d’offrir deux ambulances pimpant neuves à l’équipe de riposte de la pandémie COVID-19.

Ce don vient à propos dans la mesure où l’on connait les difficultés logistiques du système sanitaire congolais. Il s’agit ici, d’un appui incommensurable au plan de riposte publié la semaine dernière. Spécifiquement, les ambulances serviront au transfert des malades vers les lieux des soins.

Comme tout le monde le sait, le transport pour ces genres d’opérations devient un casse-tête vu le nombre, sans cesse grandissant, de victimes de la pandémie. En ce temps des vaches maigres, cet avocat se révèle une fois de plus comme un véritable mécène de la population congolaise. Un bon citoyen qui est toujours au chevet des nécessiteux.
Il s’agit d’un geste hautement humanitaire posé sur fonds propre de cette structure non-gouvernementale.

C’est un soutien remarquable qui ne manquera de soulager les victimes de cette maladie qui frappe, en plein fouet, l’humanité toute entière. Il répond ainsi à l’appel du chef de l’Etat. Un appel à la solidarité nationale et internationale pour vaincre cet ennemi commun: «Soyons solidaires face à l’ennemi commun, un mal qui frappe aveuglément, qu’aucun médicament ne peut guérir, une pandémie qu’aucun vaccin ne peut prévenir, disait  Félix Tshisekedi».

Il est vrai que les temps sont durs, il est aussi vrai qu’on peut consentir certains sacrifices pour sauver la vie de ses frères. Voilà le sens du geste posé par le sénateur Guy Loando. Une marque indélébile de l’amour du prochain. Il revient aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *