Du 28 mars au 2 avril : Trois zones de santé en campagne de vaccination contre la rougeole
Partager
Des sources proches de l’antenne provinciale du Programme Elargi de Vaccination (PEV) au Kongo central signalent l’organisation d’une campagne de vaccination contre la rougeole qui, sauf imprévu, aura lieu du 28 mars au 2 avril prochain.
Sur les 31 zones de santé qui composent cette province, trois seulement sont retenues pour cette campagne sanitaire. Il s’agit notamment des zones de santé de Luozi, Inga, et Matadi. Contrairement aux années précédentes, cette campagne va uniquement concerner les enfants âgés de 6 à 59 mois qui n’ont pas été vaccinés dernièrement.
Pour l’heure, toutes les batteries sont mises en marche pour la réussite de cette campagne. C’est ce qui justifie d’ailleurs la multiplication des réunions du Comité de coordination de l’antenne PEV/Matadi qui, sous la présidence de Patty Nzuzi wa Makengedi, maire de la ville de Matadi, s’adonne aux préparatifs de ladite campagne pour son bon déroulement.
Il en est de même des trois zones de santé ciblées qui s’attèlent déjà s à la sensibilisation de leurs populations respectives, à travers des réunions avec leurs membres des Comités locaux de développement ainsi que des séances de briefing avec tous leurs prestataires.
Présentement, tous les sites dans lesquels se déroulera la campagne de vaccination à travers les trois zones de santé ciblées sont déjà connus et les intrants y sont également disponibles.
Les parents n’ayant pas fait vacciner leurs progénitures lors de la dernière campagne de vaccination contre la rougeole sont dès lors informées et doivent tout faire, pour ne pas manquer le côche cette fois-ci. Car, il y va de la survie de leurs enfants.
Par Dieudonné Muaka Dimbi