Type de recherche

Cinq flutistes kimbanguistes meurent dans un accident sur la nationale Kinshasa-Matadi

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Cinq flutistes kimbanguistes meurent dans un accident sur la nationale Kinshasa-Matadi

Partager

Revenant  de la cité sainte de Nkamba, située dans le territoire de Mbanza-Ngungu où ils étaient partis  célébrer le 28ème anniversaire de la mort de Charles Kisolokele, fils ainé du Prophète Simon Kimbangu (décédé le 17 mars 1992), cinq flutistes kimbanguistes, tous habitant la commune de Kintambo, dans la ville-province de Kinshasa, ont trouvé la mort dans un accident  de circulation survenu la semaine dernière sur la route nationale  Matadi – Kinshasa.
Selon Isabelle Nkusu, Administrateur du territoire de Kasangulu, qui a livré cette information à la presse locale, cet accident s’est produit vers 1 heure du matin à la hauteur du village Ntendezi situé dans le secteur de Luila,  à plus ou moins 280 Km de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

En effet, un bus  de marque Mercedes 508 en provenance de Nkamba, avec à son bord de nombreux fidèles de l’église kimbanguiste, était entré en collision avec un véhicule remorque en partance pour Matadi ; causant ainsi, outre la mort de cinq flutistes, une vingtaine de blessés graves et des dégâts matériels.

D’après les premiers éléments d’information fournis par la police spéciale de roulage du secteur de Luila, l’excès de vitesse et le non respect du code de la route par les deux conducteurs seraient à la base de cet accident mortel.

Alertés  dès les premières heures de la matinée du même jour de l’accident, les responsables de l’église kimbanguiste avaient dépêché sur le lieu  leur ambulance qui a embarqué les cinq fidèles décédés et les a acheminés à la morgue de l’hôpital  cette église à Kinshasa où sont gardés leurs corps. Quant aux blessés, ils sont tous internés à l’Hôpital Général de Référence Masa appartenant aux salutistes, à Kasangulu, où ils poursuivent  les soins appropriés.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *